L’EFT ???

L’EFT ???

L’EFT ⁉️
 
Pour certain(e)s, l’EFT peut paraitre bizarre et ils(elles) se posent la question : en quoi le fait de tapoter sur des points précis va t’il me permettre d’atteindre mon objectif 🎯❓
Alors oui c’est vrai, ça peut paraitre “bizarre” mais l’EFT est une méthode très efficace qui intervient notamment sur les problèmes de stress, d’anxiété, de confiance en soi, de douleurs chroniques, pour se débarrasser d’une phobie, sur les deuils…
Son principe est de se concentrer sur les ressentis désagréables (douleurs, émotions, stress…), de les accueillir et de les accepter pour s’en libérer durablement 😀. L’EFT agit comme une “désensibilisation”, le souvenir de ce qui nous a été désagréable reste mais la charge émotionnelle négative qui y était liée disparait.
Prenons quelques exemples :
➡️ 🖥💻😫le stress au travail : une personne vient car elle subit une énorme charge de travail, beaucoup de pression et a l’impression d’être totalement débordée, ce qui lui provoque des douleurs au ventre ainsi que des crises de panique le matin avant de partir travailler. Après s’être assurée auprès d’un médecin que ses douleurs abdominales n’ont pas d’autre cause que le stress, le travail en EFT peut commencer et nous travaillons donc sur tous les “aspects” liés à son stress (c’est dire que nous travaillons précisément sur chaque composante de son stress). Après 3 séances, elle est capable de retourner travailler plus sereinement, ne fait plus de crises de panique et n’a plus mal au ventre. Ses conditions de travail n’ont pourtant pas changées mais toute la charge émotionnelle négative qui y était liée a disparu. Son environnement reste donc le même mais a façon de le vivre a radicalement changée.
➡️🚗😰Il en est de même pour une personne qui manque de confiance en lui et qui doit repasser son permis de conduire suite à plusieurs échecs. Le rôle de l’EFT va être qu’il se libère de la charge émotionnelle négative liée à ses échecs passés pour qu’elle n’interfère plus avec le présent.
 
Alors, comment ça fonctionne ❓❓❓
La pratique de l’EFT alliée à la respiration stimule la branche parasympathique de notre système nerveux autonome et libère des hormones liées au bien-être telles que l’Ocytocine (hormone de l’amour🥰), la DHEA (hormone de la régénération cellulaire🙂) , les endorphines (hormone du confort destinée à soulager les douleurs😌), la mélatonine (hormone du sommeil😴) et bien d’autres encore. Tout cela permet de de se libérer efficacement et durablement des charges émotionnelles négatives et d’appréhender la vie plus sereinement 😊
La respiration, notre meilleure alliéeChoisir d’être accompagné(e), un engagement envers soi-même

Ils me font Confiance




Contactez Moi




Vous souhaitez prendre un rendez-vous?
Vous souhaitez des informations complémentaires ?

Horaires:

Lundi au Vendredi : 09h00 – 18h00
Samedi : 09h00 – 12h00

Téléphone

07 67 36 81 64

Adresse:

139 rue de la République
76940 Arelaune en seine.

Envoyer moi un message